GOURMET SAUVAGE

Gourmet Sauvage


Fondée en 1993 par Gérald Le Gal, véritable pionnier dans le domaine des plantes forestières non ligneuses (pfnl), Gourmet Sauvage a lancé ses activités avec 4 produits : les gousses d’asclépiades et les cœurs de quenouilles marinés, ainsi que les confitures de chicoutés et d’amélanches.

Plus de 25 and plus tard, l’entreprise a un catalogue d’une centaine de produits pour le détail et la restauration. L’entreprise a grandi au fil des ans et la fille de Gérald, Ariane ainsi que son gendre, Pascal se sont joint à l’aventure mais la famille a conservé la même philosophie qu’aux premiers jours : rapprocher les gens de la forêt dans son plus grand respect.

Ainsi, notre cuisine est inspectée par le MAPAQ et se conforme aux plus hauts standards de salubrité, mais nos méthodes de transformation sont demeurées artisanales. Nos produits sont préparés lentement, une petite quantité à la fois pour en garder toute la saveur.

Nous prenons un plaisir immense à jouer avec les saveurs et les textures des plantes et champignons sauvages et à nous tricoter un chemin entre les herbes pour trouver la recette qui traduira le mieux notre vision d’une gastronomie sauvage. Au fil des années, nous avons créé les cœurs de quenouille marinés, la sumacade et l’essence de mélilot pour ne nommer que ces produits. Nos armoires sont peuplées d’essais sous forme de petits pots, nos têtes remplies d’idées et la forêt, pleine de promesses.

NOS VALEURS ET NOTRE VISION

Notre vision est celle d’un monde plus près de forêt, d’un équilibre moins précaire entre la nature dont nous nous sommes éloignés et l’urbanité qui fait indéniablement partie de nos vies.

Nous croyons que l’alimentation est un prétexte extraordinaire pour réunir les gens et que la redécouverte de ce qui a été notre premier garde-manger peut permettre une meilleure compréhension de notre rapport à la nature.

Plus que tout, nous souhaitons partager notre savoir sauvage. Nous menons toutes nos activités avec dans la tête et dans le cœur des principes de développement responsable, au niveau économique, social et environnemental.