Café Barista

          

Barista Microtorréfacteur a été fondé par Alex Sereno et Enrico Serena en 2004, deux amoureux du café… et amis d’enfance! Enrico est l’artisan, et Alex, le communicateur. Ensemble, ils ont gagné le pari de proposer un produit de grande qualité – du café « Slow Roast » inspiré de la tradition italienne – pour les véritables amateurs d’espresso.

Nous avons développé un modèle d’affaires unique en son genre qui fait notre fierté et s’insère dans la quatrième vague de café, où le consommateur est au centre de l’expérience café. Notre mission est d’offrir toute la gamme de produits, de connaissances et de services qui puissent permettre à tous de vivre l’expérience café à son maximum.

Nous misons également sur un engagement important auprès de notre communauté, car nous croyons que celle-ci fait partie de l’ADN de notre entreprise. Cela implique de collaborer à divers niveaux avec des organismes à but non lucratifs du quartier, de participer à la création d’un monde meilleur en améliorant nos pratiques en matière d’environnement, et de créer des événements et outils pour rassembler et promouvoir la communauté café du Québec.

Finalement, le sport est indissociable de Barista. Le co-fondateur, Alex Sereno, est entraîneur de triathlon, et fait de la promotion et de l’appui du sport un de ses chevaux de bataille. Barista a sa propre équipe de triathlon (coachée par Alex), offre un programme de financement pour les athlètes amateurs et professionnels et collabore avec Cyclisme Canada pour soutenir l’évolution de ses athlètes, partout au pays.